Contes de la Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débriefing

+18
Valerian
Kunthia
Aayah
Trentedeniers
Raph
Miam-Pépin
Etharion
SHINPO Kinji
Khadamon
Floryn
Hayashi Mioko
Meuh
DMSeth
Xlatoc
Téross
krill
Admin
Picrik no Mahö
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Miam-Pépin Ven 30 Juin - 17:17

Coucou !

Dans ce cas, je trouve que le jeu manque d'une communication claire là-dessus. Pourquoi faire un tarif différent pour les PJs et les PNJs, s'ils ont un impact égal et que les PNJs ont plus de BG (et d'opportunités de jeu) que certains joueurs ?

Je suis la conversation depuis un petit temps maintenant et je voudrais me glisser dans le débat pour le quitter dès ensuite comme témoignage PNJ.

Je jouais PNJ. En effet, nous étions là pour donner du jeu aux joueurs (en fait notre jeu lorsque l'on était sur une plaque tournante comme le temple se limitait à communiquer les informations que nous donnaient les autres joueurs et à observer les environs pour donner des indices et des informations et que ça tourne) mais il fallait effectivement qu'ils viennent vers nous pour se faire et je n'ai pas connu de PNJs qui ont eu du BG dans mon entourage de GN. Pourtant, nous avons réussi à improviser et à jouer avec les autres et c'était très sympathique.

J'ai bien vu que jouer PNJ et jouer PJ ce n'est clairement pas la même chose. Les PJs sont bien sûr beaucoup plus libres dans leurs actions et ce sont eux qui font les actions fortes et prennent les grandes décisions tandis que nous leur donnions la réplique pour encourager leurs jeux mais en aucun cas pour jouer comme eux et avec autant de souplesse qu'eux.

Sinon, j'avoue qu'il m'est arrivé de "déambuler" pour aller manger ou aller aux toilettes (bon ce n'est pas moi qui ait brandi mon papier. xD). Bien sûr, j'aurais pu mieux faire et jouer ça RP avec le recul. Désolée.
Miam-Pépin
Miam-Pépin


Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 30
Localisation : 78

http://saigoseizon.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Raph Ven 30 Juin - 18:10

Cela fait 1 ans que le jeu est une bataille finale permanente. ~~

Raph
Raph


Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Trentedeniers Ven 30 Juin - 18:42

Les actions des Grues sont loin d'être les seules à avoir influencé le résultat final. Pour le coup je partage l'idée qu'il y a des choses à améliorer mais la capacité d'influence des PJ sur la trame est juste énorme, je peux en témoigner depuis Nagoyaka.
Trentedeniers
Trentedeniers


Messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Laufeÿ Ven 30 Juin - 21:28

Hello,
Sur la bataille finale.
J'avoue avoir été déçu qu'elle n'ai pas eu lieu.
Je passai dans tout les sens pour chercher les combattants et les envoyer au front et demander aux non combattants de se préparer d'envoyer les blessés à la boucherie, pardon à l'hospice Wink

Après il y a un point que beaucoup de joueurs dont moi ont eu du mal a interpréter. Le nombre de soldat de Chat.
En effet si les grues n'avaient pas fait pas éviter ce combat, saurait sûrement été la fin d'Izumi.
Les forces de l'Enclave se seraient faites balayées par le surnombre.

Je me souvient d'un joueur cherchant des gens prêts a parlementer plutôt qu'a se battre.
Personnellement mon personnage lui a fait comprendre qu'un bon chat est un chat mort, et d'autres Houzi lui ont répondus de même.
A tête reposée, que ce soit moi ou mon personnage , ce joueur avait raison, il se trouve juste que les fils de Singe on le sang chaud et que sur le moment il nous semblaient impossible de courber l'échine fasse aux troupes ennemies.

Une chose est sûre, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce GN.

Certains points sur la progression entre les sceances annelles m'ennuie un peu, mais c'est du a mon côté joueur sur table qui jouait une sceance par semaine à sa grande époque.
Laufeÿ
Laufeÿ


Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Admin Ven 30 Juin - 21:30

En réalité, non, sur le jeu de gestion, les armées de Chat avaient été balayées Smile Donc Izumi ne pouvait plus être rasée et Chat venait donc bien chercher les hommes restants !
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Laufeÿ Ven 30 Juin - 21:47

Quoi ?
On aurai put les fumer ?

Ben zut alors Wink

Mais chapeau aux Grues tout de même.
(je nierai avoir dit du bien des Grues, même sous la torture ^^ )
Laufeÿ
Laufeÿ


Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Aayah Ven 30 Juin - 22:26

Au sujet de "la bataille finale" (les guillemets sont importantes ^^), j'étais un singe solitaire derrière les lignes ennemies, j'ai assisté de loin à l'exécution de notre générale, c'était dur !!! J'avais envie d'agir (mais je ne suis pas suicidaire ^^), donc je suis monté pour voir ce qui allait se passer devant les portes d'Izumi, de toute façon Tanshin nous empêchait d'avancer.
Et j'ai regardé, alors peuple Meiko, pardonnez moi, mais votre honneur vous l'avez rangé avec la patte que vous ne gardez pas au sol (donc celle que je considère, comme le bon Houzi que je suis, dans votre fondement ^^)
Donc l'armée des peuples était plutôt bloquée par ce barrage Meiko qui empêchait d'avancer au conflit... Et Chat pendant c'temps là, tirait des flèches sur nous ^^ (imaginez ça en chanson, Houzi oblige).
Et là j'observe, des PJs qui tombent un par un (ça ressemble a un conflit... a sens unique ^^), d'où mon questionnement sur le fameux honneur Meiko, ça vous a pas titillé d'encourager la non violence pendant qu'on se fait tirer dessus ? Y'a pas affront ? Juste un tout petit peu hein ? ^^ On ne demande pas réparation là ? (cf. autre post, provocation Houzi oblige ^^)

Ce message était à but de provocation envers l'honneur du peuple Meiko, il était délibéré et réfléchi, à la manière des Houzi ^^

PS : Merci a toi archer Meiko, tu nous a offert une scène mémorable dimanche matin dans les brumes du Taozi que nous cuvions ^^
Aayah
Aayah


Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Kunthia Sam 1 Juil - 9:51

Admin a écrit:
Et enfin... bataille finale ? Qui a dit que c'était une bataille finale ? L'armée de Chat était en débâcle totale suite à toutes les actions des PJ tout au long du week-end.

Pour ceux qui s'inquiètent de la différence PJ/PNJ, les chats de base comme nous n'avaient pas la moindre idée de ce qui se passait réellement. Je viens de découvrir qu'on était en débâcle alors que j'avais l'impression que personne ne tentait de nous attaquer de front, ni qu'on avait perdu notre commandement pour sa plus grosse partie... Et que les autres peuples s'embrouillaient entre eux. Very Happy
On voyait bien passer des diplomates et compagnie mais on avait aucune redescente d'infos là dessus donc quand je posais des questions aux collègues c'était toujours aussi flou. En bref, en vue trouffion on était pas vraiment inquiétés et on avait d'ailleurs "gagné contre les grues".... Lors de la "bataille finale" haha. Smile

(Les 40000 personnes venues demander notre capitaine ou de renseigner sur notre culture ont bien du voir d'ailleurs qu'on avait pas grand chose de croustillant à lâcher. Mais pour jouer les gros bras, là c'était assez simple.)

Kunthia
Kunthia


Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par SHINPO Kinji Sam 1 Juil - 10:44

Un Houzi qui parle d'honneur... On dirait le début d'une histoire drôle ! Ah, laissons-nous à nos domaines respectifs. Si les Jiatus venaient à inventer un dispositif permettant d'attraper les flèches au vol, nous autres Meikos ferions notre possible pour vous empêcher de vous faire tirer dessus pendant que vous montrez vos culs tous roses à l'ennemi.

Blague à part, Houzi, nous ne pouvons pas négocier la non-violence et la paix au nom des autres peuples, mais nous avons pu gagner du temps en faisant respecter une parole donnée à nos corps défendants. Là où tu avais envie d'agir, mais où ton instinct de survie a pris le dessus, nous avons agi, au mépris de nos vies.
SHINPO Kinji
SHINPO Kinji


Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Valerian Sam 1 Juil - 10:54

Les Jiatus font ce qu'ils peuvent, mais les Mahô métal peuvent stopper des projectiles ... avec certains sorts ...
Valerian
Valerian


Messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Mishiru Sam 1 Juil - 15:58

Comme pas mal de Tanshin, nous avons eut le même sentiment que Kunthia.
Mishiru
Mishiru


Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 45
Localisation : Frotey les Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Mishiru Sam 1 Juil - 15:59

Pour ceux qui s'inquiètent de la différence PJ/PNJ, les chats de base comme nous n'avaient pas la moindre idée de ce qui se passait réellement. Je viens de découvrir qu'on était en débâcle alors que j'avais l'impression que personne ne tentait de nous attaquer de front, ni qu'on avait perdu notre commandement pour sa plus grosse partie... Et que les autres peuples s'embrouillaient entre eux. Very Happy On voyait bien passer des diplomates et compagnie mais on avait aucune redescente d'infos là dessus donc quand je posais des questions aux collègues c'était toujours aussi flou. En bref, en vue trouffion on était pas vraiment inquiétés et on avait d'ailleurs "gagné contre les grues".... Lors de la "bataille finale" haha. Smile (Les 40000 personnes venues demander notre capitaine ou de renseigner sur notre culture ont bien du voir d'ailleurs qu'on avait pas grand chose de croustillant à lâcher. Mais pour jouer les gros bras, là c'était assez simple.) a écrit:

Comme pas mal de Tanshin, nous avons eut le même sentiment que Kunthia.
Mishiru
Mishiru


Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 45
Localisation : Frotey les Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Laufeÿ Sam 1 Juil - 17:17

SHINPO Kinji a écrit:Un Houzi qui parle d'honneur... On dirait le début d'une histoire drôle ! Ah, laissons-nous à nos domaines respectifs. Si les Jiatus venaient à inventer un dispositif permettant d'attraper les flèches au vol, nous autres Meikos ferions notre possible pour vous empêcher de vous faire tirer dessus pendant que vous montrez vos culs tous roses à l'ennemi.

Blague à part, Houzi, nous ne pouvons pas négocier la non-violence et la paix au nom des autres peuples, mais nous avons pu gagner du temps en faisant respecter une parole donnée à nos corps défendants. Là où tu avais envie d'agir, mais où ton instinct de survie a pris le dessus, nous avons agi, au mépris de nos vies.

Sache cher Grue, que l'honneur peut avoir différentes formes et que ce n'est pas parce-que nous n'avons pas une troisième patte cachée dans notre séant que nous sommes totalement vide de cette qualité.

Pour être plus sérieux, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que vos travaux de diplomates ont été extraordinaires.

La ou vous savez éviter de faire couler inutilement le sang, nous savons égayer les coeurs et permettre à tout les habitants de l'Enclave de ne pas sombrer dans une morosité au moins aussi dangereuse que les flèches des chats.

Hou-Chi te dit Handuo, l'ami et que les kamis te fassent les pattes sures et le cou long.
Laufeÿ
Laufeÿ


Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Azek Sam 1 Juil - 17:24

Xlatoc a écrit:- les règles floues que mêmes les PNJ concernés ne maîtrisent pas, avec intervention dirigiste des orgas après coup. Exemple tout con, après le Yokai-conteur qui nous fait tomber en agonie et envoie un chouilla de Brume, les PNJ médecins nous recueillent. Aucun ne sait ce qu'il se passe quand la Brume vient sur une personne en agonie ! Ils jugent qu'on n'a pas de conscience à perdre puisque dans les vaps, donc que tant pis, on soigne l'agonie mais on n'est pas affecté par la Brume. D'autant que plein d'autres blessés arrivent !

Si tu parles de l'épisode dans le fort tous les médecins y compris dans le dispensaire étaient tous joueurs. De ce que j'en sais d'ailleurs, aucun pnj n'était médecin (si on omet surement certains chat).
Azek
Azek


Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Laufeÿ Sam 1 Juil - 17:29

Le pire c'est d'être chirurgien mais de s'être pris l'agonie de ce vilain conteur et de savoir que nous sommes environ 20 a être tombés simultanément...
Laufeÿ
Laufeÿ


Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Lachiesis Sam 1 Juil - 19:03

En revanche, en temps que médecin présent au dispensaire à ce moment là et suffisamment résistante à la Brume, c'était un peu "my time to shine !" pour moi à ce moment là. Merci pour cette belle opportunité de jeu !
Lachiesis
Lachiesis


Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Raph Sam 1 Juil - 19:06

Laufeÿ a écrit:Le pire c'est d'être chirurgien mais de s'être pris l'agonie de ce vilain conteur et de savoir que nous sommes environ 20 a être tombés simultanément...
j'étais là et c'était beau, cette scène m'a fait mon GN <3
Raph
Raph


Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Laufeÿ Sam 1 Juil - 19:12

Le conte a été extraordinaire.
En plus pour les Houzi cela parachevait le rite de sanctification de notre forêt.

Laufeÿ
Laufeÿ


Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  - Page 2 Empty Re: Débriefing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum